A l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire qui s’est déroulée le Jeudi 18 Novembre 2021, les ambassadeurs du harcèlement scolaire ont préparé des affiches pour informer les élèves du dress-code (bleu, blanc). Ils ont diffusé en salle d’étude une vidéo appelée « Il faut que ça s’arrête » et animé un débat avec les élèves de 3ème et de 6ème, qui ont bien participé. Ils ont ensuite partagé un goûter avec quelques adultes.

Les élèves écrivent :

« Nous, les élèves de 6e et quelques élèves de 5e, avons fait un mur d’expression au CDI. Pour cela, depuis lundi, nous avons fait des recherches et nous avons créé des affiches avec des textes et des dessins que nous avons collé sur un grand panneau. Nous avons fait cela pour lutter contre le harcèlement.

Pendant toute la semaine, nous avons joué à un jeu de l’oie sur le harcèlement, il fallait répondre à des questions. C’était amusant et triste parfois car des camarades ont raconté des choses qui leur sont arrivées. »