A l’occasion du MARDI-GRAS (13 février 2024), les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont proposé pour animation, un concours de déguisement. Les participants devaient prendre connaissance des règles et s’inscrire auprès du bureau de la Vie Scolaire. Ils devaient communiquer à l’informaticien la musique sur laquelle ils souhaitaient faire leur passage (défilé, danse, chorégraphie…). 10 groupes s’étaient inscrits, 2 ont annulé leur participation, 1 a été disqualifié n’ayant pas respecté les règles.
Le concours a eu lieu sur la pause méridienne, de 12h45 à 13h30, afin de laisser le temps aux participants DP/EXTERNES de déjeuner.
Certains groupes étant relativement timides, le concours a pris du temps à démarrer, mais avec les encouragements des autres élèves, l’engouement de tous pour s’amuser et les passages pour le plaisir des 3ème notamment, le concours s’est achevé à 13h40.
Parmi les 7 groupes participatifs, 3 ont été élus gagnants et ont reçu les lots suivants :

• #1 : le groupe  » Aquaville  » : chaque membre a eu un bon d’achat à la FNAC,

• #2 : le groupe  » Les Trans  » : chaque membre a eu un bon cadeau LASERGAME,

• #3 : le groupe  » Fleurs Asiatiques  » : chaque membre a eu un bon d’achat à MINISO.

Nous tenons à remercier les élèves pour leur participation, le service gestion pour l’achat des lots, le service Vie Scolaire et le TICE pour l’encadrement et l’animation, et les membres du jury pour leur disponibilité et leur implication :
• Mme AMIARD – gestionnaire
• Mme SALEHI-RAJA – professeure
• Mme Stella – assistante d’éducation
• Varshana – élève-membre du CVC.

Les CPE
Mme DUCHEMANN et Mme NARAYANIN RAMAYE