Dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable les élèves du collège ont choisi de mener des projets de solidarité. Un des projets est l’opération Kéré pour venir en aide aux enfants qui souffrent de famine dans le sud de Madagascar. Plus de 500 euros ont été récoltés.

Pour cette année 2020, les élèves de la 5ème E ont de fabriqué et vendu dans le collège, des cartes de noël au profit de l’«Opération Kéré ». L’«Opération Kéré» consiste à récolter de l’argent pour venir en aide aux enfants qui meurent de faim dans le sud de Madagascar. La 5ème E remercie chaleureusement pour leur générosité, les élèves du collège Jean d’Esme, les membres du personnel et de la vie scolaire, les professeurs et la direction. Un grand merci également aux camarades ainsi qu’aux parents d’élèves de la classe pour leur contribution.

Mathilde, déléguée et Elyndra, éco-déléguée de la 5E.