Dans le cadre de la campagne d’orientation 2022-2023 des paliers 3e et de 2de générale et technologique, l’usage du service en ligne Orientation par les parents des élèves devra être privilégié. Une procédure papier alternative est maintenue pour les familles ne souhaitant pas utiliser ce service.
La campagne d’orientation est pilotée dans chaque académie par le service académique d’information et d’orientation qui en définit le calendrier général.
- Supports à destination des établissements pour l’accompagnement des familles à la phase provisoire :
- Les guides spécifiques à chaque niveau présentent la gestion de la procédure d’orientation et du service en ligne dans Siecle Orientation et les étapes de la demande d’orientation sur le service en ligne Orientation :
o le guide « Service en ligne Orientation en 3e » ;
o le guide « Service en ligne Orientation après la 2de générale et technologique ».
- Un diaporama de présentation du service en ligne Orientation aux familles :
- Supports à destination des familles
- Les flyers décrivent les éléments indispensables pour la connexion au portail Scolarité services et les principales étapes pour effectuer une demande d’orientation en ligne.
Avant de diffuser les flyers, vous devrez compléter les zones personnalisables en saisissant les dates d’ouverture du service en ligne Orientation et des conseils de classe.
o le flyer pour les représentants légaux d’élèves de 3e ;
o le flyer pour les représentants légaux d’élèves de 2de générale et technologique.