Mesdames, Messieurs les parents des élèves,
Dans le cadre de la campagne d’orientation 2024-2025 de 3e, l’usage du service en ligne Orientation par les parents des élèves devra être privilégié. Une procédure papier alternative est maintenue pour les familles éloignées du numérique ou ne souhaitant pas utiliser ce service.
La campagne d’orientation est pilotée dans chaque académie par le service d’information et d’orientation qui en définit le calendrier général et qui est votre interlocuteur pour le déroulement de la procédure.
Nous mettons à votre disposition des supports d’accompagnement pour vous appuyer dans la gestion du service en ligne et l’accompagnement des familles à la phase provisoire :
- Diaporamas de présentation du service en ligne Orientation
Les diaporamas présentent les étapes de la demande d’orientation aux familles, ils peuvent être déposés sur l’ENT ou le site de votre établissement :
- Flyers à destination des familles
Les flyers décrivent les éléments indispensables pour la connexion au portail Scolarité Services et les principales étapes pour effectuer une demande d’orientation en ligne.
– Le flyer pour les représentants légaux d’élèves de 3e
Cordialement,
La Direction du collège Jean d’Esme