Le jeudi 25 avril les éco-délégués du collège Jean d’Esme ont eu le plaisir de faire découvrir aux élèves du collège Jean d’Esme les différents projets menés au cours de cette année scolaire, à savoir : la réalisation d’un four solaire et des jeux sur le thème des énergies.

Afin d’informer les élèves du collège de l’évènement à venir des affiches avaient étaient placées à divers endroits au sein de l’établissement et de nombreux élèves ont répondu présent. Ils sont venus jeter un œil et partager un moment convivial au CDI ou à ces abords où était exposé le four solaire sur la pause méridienne.

Des élèves de 6ème SEGPA ont également pu assister aux ateliers proposés et animés par les éco-délégués sur les créneaux de S1 et S2 de l’après-midi.

Écoute, échanges, jeux et récompenses étaient de la partie. Aussi certains élèves sont-ils repartis avec comme petit souvenir un petit porte-clé, en lien avec le thème de l’énergie, fabriqué avec l’imprimante 3D du collège.

L’ensemble des éco-délégués ainsi que les référents EDD remercient ceux ayant participés à cet évènement. Nous allons maintenant présenter notre travail aux élèves de CM2 de l’école de Duparc !