Le vendredi 26 avril, quelques éco-délégués du collège Jean d’Esme ont eu l’occasion et la chance de présenter leurs projets aux élèves de CM2 de l’école primaire de Duparc. Ils vous expliquent le dérouler de cet évènement et leur retour sur cette expérience.

« Nous nous sommes tous rassemblés avant de partir en direction de l’école, une fois arrivés à 13h30, nous avons été bien accueillis par les professeurs des écoles, les élèves et le directeur. On leur a présenté le four solaire, ensuite on leur a montré des affiches réalisées par des 5èmes et enfin ils ont aussi pu jouer et s’amuser avec des jeux et des quizz réalisés par nos soins ».

« Pour certains nous avons aimé revoir notre ancienne école et sensibiliser les CM2 au rôle des éco-délégués pour qu’ils deviennent plus tard de bons éco-délégués. Nous avons aimé la gentillesse des élèves, voir que tout cela les intéressait beaucoup et qu’ils étaient sérieux et impliqués. Nous avons aimé partager notre travail avec eux. »

AVRIL TEVANE Ambroise (303)

BERMUDES Maxences (406)

LATCHOUMANIN Samuel (406)