Mme Adam organise cette année encore la participation au :

CONCOURS de DESSIN « POISSON RÉBUS » pour le Festival de l’Océan 2022

La dernière édition a été remportée par un élève du collège Jules Reydellet !

Lancement : février 2022
Remise des dessins : début avril 2022  à Mme ADAM
Remise des prix : juin 2022

Dans le cadre du Festival de l’Océan 2022 qui aura lieu en Juin, l’Office de Tourisme de l’Ouest, le Rectorat et Sciences Réunion organisent le concours dessin sur le thème suivant :
« Poisson rébus »
« Je dessine un poisson accompagné d’un élément qui permettra de deviner de quel poisson il s’agit ».
Exemple : le « poisson clown » avec un nez rouge, ou le « poisson coffre » avec une clé….

Ce concours individuel est ouvert aux enfants de 6 à 14 ans. Celui-ci permettra de trouver le dessin qui illustrera l’affiche officiel du Festival.

• Prix École primaire et Collège – Le jury décernera également 2 mentions spéciales candidats libres et scolaires confondus – une mention collège et primaire ; qui se verront remettre une sortie catamaran pour 4 personnes d’une valeur de 60€/personne).

UNE SENSIBILISATION ÉCO-CITOYENNE

Tout au long du Festival de l’Océan, vous êtes invités à adopter les bons gestes pour préserver la faune et la flore marine si fragile.

• replantation d’espèces utiles à la préservation du littoral et des tortues marines,
  • sensibilisation sur l’importance de ramasser ses déchets,
  • jeux autour de la charte d’approche des cétacés
  • balades ludiques et pédagogiques sur le littoral