million d’euros (1 000 000 €). Nous avons demandé 3000 euros

Description du projet : L’objectif de l’éco classe : sensibiliser les élèves aux enjeux relatifs au Développement durable au sens large (écologie, culture, patrimoine, économie) tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale proche d’eux (quartier du bas de la Rivière). Les différents partenaires : La Fédération départementale de pêche, le Parc National , l’association le Ptit Colibri (organiser un événement dans le quartier, visite Patrimoniale et ramassage déchets), l’Office de l’eau (sensibilisation à la qualité de l’eau…)

la CINOR (collecte, traitement et analyse des déchets récoltés) et la Mairie de Saint Denis (pépinière, éco pâturage) leur feront acquérir multiples connaissances et compétences dans l’objectif de mieux comprendre et préserver leur patrimoine naturel autour de la Rivière Saint Denis. Le projet étant mis en place dans leur quartier, l’objectif est d’impliquer les jeunes dans la préservation de leur environnement direct, par le biais d’espaces naturels dédiés qui leur sont confiés pour qu’ils deviennent les acteurs et ambassadeurs de la préservation de l’environnement. Le projet s’inscrivant dans la durée, il prévoit de s’ancrer sur le territoire en intégrant notamment un lien avec des école primaires, des associations locales, etc.

La 5ème JUP a besoin de votre aide pour l’étape des votes, qui est cruciale !
Il vous suffit d’avoir une adresse mail et de créer un compte sur le site

et de voter pour 2 projets minimum DU 15 février AU 22 mars

Le notre s’intitule : ATE (Aire terrestre éducative) Bas de la Rivière (enveloppe B)