Allon nettoye nout quartier !

Le lundi 19 septembre, dans le cadre de l’opération mondiale de nettoyage de la planète « World cleanup day », les éco-délégués, les élèves du projet Erasmus  » Heal the sea » et quelques élèves de l’ULIS se sont retroussé les manches pour nettoyer les alentours du collège

avec l’aide de 4 classes de l’école primaire Just Sauveur.

Le but de cette action était de participer, comme chaque année depuis 4 ans, à l’action du  » Worldcleanup day  » et de sensibiliser l’ensemble des élèves ainsi que les habitants du quartier à l’écologie.

Comme chaque année, les élèves ont trouvé de très nombreux déchets, notamment dans les haies bordant l’aire de jeux, dans le secteur de la Poste, aux abords de la pharmacie et près de la résidence en bas de l’école Just Sauveur où ils ont découvert une décharge sauvage.

Les élèves se sont aperçus que beaucoup de déchets étaient recyclables, cannettes de bières, bouteilles plastiques de sodas, bouteilles en verre, emballages papier, sachets de chips et ils ont décidé de les trier.

Après la collecte, ce tri a permis à la CASUD de récupérer 5 sacs pleins de déchets recyclables et 3 sacs de déchets variés, 1 sac de verre ainsi que des encombrants.

Un grand bravo à tous les élèves pour cette formidable action pour la planète !

Les commentaires sont clos.