signaturepamaree_v2-3

Aux parents d’élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

A la fin de l’année scolaire de 3ème, votre enfant devra faire un choix d’orientation. Celui-ci conditionnera son parcours à la fois sur sa poursuite d’études et sur le plan professionnel.
Dans le cadre des actions mises en place pour favoriser l’élaboration de son projet personnel relevant du « parcours avenir », le stage en entreprise représente une opportunité pour mieux connaître le monde du travail.
Dans cette perspective, nous organisons pour tous les élèves de classes de troisième une séquence d’observation en milieu professionnel d’une durée d’une semaine.
Les objectifs assignés à cette séquence consistent à sensibiliser l’élève à l’environnement technologique, économique et professionnel.

Ce stage se déroulera du 27 Février au 03 Mars 2017

La convention est à compléter et à faire signer par l’entreprise et doit être remise au Professeur Principal avant le 10 Février 2017 dernier délai.
Je vous rappelle que ce stage est obligatoire.
Le remboursement des frais pendant la durée de stage est possible sous réserve de présentation des justificatifs.
Vous souhaitant bon courage pour votre contribution, je vous prie de croire en mon dévouement auprès du service public d’Education.

Le Principal Adjoint
Auguste Lacaussade