Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

Réouverture et prérentrée

Message du recteur :

(…) Réouverture progressive des établissements scolaires à partir du lundi 26 novembre 2018, avec une pré-rentrée uniquement pour les personnels.

Dans le second degré, nous envisageons une pré-rentrée avec tous les personnels de l’éducation nationale dès lundi 26 novembre 2018, dans tous les établissements.

Les chefs d’établissement contacteront également les familles pour leur donner des informations sur la reprise possible des cours, les difficultés de ramassage scolaire, les problèmes de restauration, les risques sanitaires, etc.

Pour le collège :

• La cuisine centrale nous a annoncée qu’elle serait en mesure de livrer les repas mardi 27 novembre 2018, nous n’avons pas encore d’information de la part du TCO pour les transports.

Conseils de classe

Les conseils de classe programmées lundi 26 novembre 2018 (6ème Chimère, 5ème Keaton, 3ème Rosa Parks, 6ème Triton, 5ème Serreau, 4ème Madrid, 6ème Sphinx, 5ème Chaplin, 4ème Lima) ne seront maintenus que si le rectorat nous l’autorise et si les délégués élèves et parents peuvent être présents.

• Déplacement des rencontre parents professeurs au lundi 3 (5ème/3ème) et mardi 4 décembre 2018 (6ème/4ème).

N’hésitez pas à consulter les messages d’information sur le site internet du collège, la page Facebook du collège, Métice et Pronote.