Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

La radio, pour libérer l’oral !

Mercredi 16 décembre 2020, comme chaque année, nos élèves de 3e PrépaMétiers (« 3e Amazone ») ont participé, en studio, à une émission de la radio du Collège « ACB » ! Au programme, deux discussions : l’une sur la randonnée (Journée de Cohésion) effectuée le 7 octobre dernier entre la Brèche du Maïdo et l’Ilet Alcide, l’autre sur les visites de Lycées Professionnels et les stages en entreprise.

Quel plaisir de voir tous nos jeunes progresser ! Le stress était pourtant bien là chez eux mais l’anxiété n’a duré que quelques secondes ! Vraiment, grâce à la préparation faite en classe (Merci à Madame LAURET et à Messieurs GERODOU et OSMO !) et à leur adresse, ils ont tous passé brillamment « l’épreuve » ! L’oral est certainement un art, qui s’affine par la pratique.

Bravo Mesdemoiselles et Messieurs pour vos interventions et merci, sans cesse renouvelé, à Monsieur PERROT et aux deux Mathieu, pour leur écoute et leur très grande disponibilité !

Cette émission sera diffusée très prochainement sur les ondes de la radio ACB (101.7), et sur le site https://www.radioacb.re/, en direct et en podcast.

On continue à la rentrée, avec les autres élèves de la 3e Amazone et aussi, en particulier, à l’occasion du Forum des Métiers ! Trop hâte !