Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

Rectorat : 23 novembre 2018

vendredi 23 novembre : Le rectorat informe les familles et les personnels, des modalités de reprise progressive de l’activité dans le système éducatif :

(…)

Second degré

Il convient de préparer au mieux les conditions matérielles pour une prochaine reprise des cours. C’est la raison pour laquelle, en accord avec la préfecture, l’ensemble des établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat, seront partiellement ouverts vendredi 23 novembre 2018, mais sans les élèves et sans les enseignants. Les cours resteront suspendus pour ce vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018.

Les personnels de direction, personnels administratifs et techniques de l’Éducation nationale, sont invités à reprendre leurs postes de travail dès vendredi matin, en tenant compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité préconisées par le Préfet.

Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation pour préciser les conditions de reprise par les élèves et les enseignants.

Communiqué du rectorat
Prolongation de la fermeture des écoles et établissements scolaires
le jeudi 22 novembre 2018

Le rectorat informe les familles et les personnels, qu’en accord avec la préfecture, la
fermeture de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires (collèges et lycées)
publics et privés sous contrat de l’académie, est prolongée le jeudi 22 novembre 2018.
Cette fermeture concerne également les services académiques.

Les personnels d’astreinte et la cellule de crise académique restent toujours mobilisés
afin de suivre l’évolution de la situation et d’accompagner au mieux les établissements
scolaires pour la reprise de leurs activités.

Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation.

Communiqué de presse (pdf):

2018/11/22: CP – Prolongation fermeture ecoles et etablissements scolaires

2018/11/22: CP – Prolongation fermeture écoles et établissements scolaires

Communiqué du 21 novembre 2018

Rectorat de l’Académie de la Réunion

Les difficultés de circulation ne nous permettent pas d’envisager immédiatement l’ouverture de nos établissements.

La journée de mercredi sera consacrée à la mise en œuvre du retour à la normale avec les contraintes liées aux interdictions de circuler avant 06h00 ainsi qu’aux difficultés d’approvisionnement pour vos restaurations.

Les services académiques resteront également fermés mais nous maintenons toujours notre cellule de crise opérationnelle et restons attentifs à vos situations.