Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

Le Collège le Bernica : la propreté et le bien-être avant tout !

« Plus propre ! Bien plus propre qu’avant ! ». Voici les impressions et réflexions principales des élèves de 4e Iode, après leur implication dans l’opération «ramassage de déchets» au sein de l’établissement, le 19 novembre 2020, de 14 à 15 heures.

La collecte ? Quatre seaux à moitié remplis, le dernier plein. Cela change des années précédentes ! Le long travail de sensibilisation par toute la communauté scolaire (Direction, agents, surveillants, enseignants, administratifs) semble porter ses fruits ! Chaque semaine une classe s’implique dans la collecte et le résultat est là !

Ce bien-être passe aussi par le superbe jardin et les différentes campagnes de plantations auxquels se sont attelés, depuis des années, des enseignants, des élèves, les agents, des intervenants extérieurs… Un travail au quotidien !

D’ailleurs, aucun masque, aucun gant ou autre détritus suspect n’a été collecté.

Bravo les Jeunes ! Il faut vraiment continuer ainsi ! La propreté de notre établissement doit être (et le restera) une fierté !