Facebook veut connecter le Monde !

facebook

Facebook est un grand réseau social ; ça, on le sait. Mais pourquoi ne pas devenir plus grand encore lorsqu’on a les moyens ? C’est ce que Facebook a fait ; et déjà deux projets sont en marche !

Facebook lance ces deux nouveaux projets : une carte précise des populations pauvres, et un autre aidé par l’industrie des télécoms pour améliorer le déploiement des réseaux.

Le projet nommé Free Basics est un projet servant à répondre à certains besoins et inciter au choix d’un forfait internet complet. Aux Philippines, un village local bénéficie d’internet grâce à ce projet. Facebook compte aussi en faire bénéficier les highlands écossais. Pourtant accepté dans une trentaine de pays, il a été rejeté d’une manière extrêmement forte en Inde par internautes et forces de l’ordre.

Et un autre projet, annoncé par le Connectivity Lab de Facebook, est une carte montrant précisément les populations peu connectées. Mais quand je dis précisément, c’est jusqu’à savoir où ils habitent exactement, à cinq mètres près ! Et cette carte doit donc visualiser les pays peu connectés pour chercher la solution. Avec cela, on peut dire que Facebook veut vraiment « connecter le monde » à Interne

Article rédigé par Hugo Chaffre, 4e D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *