Rayman, est un personnage créé par Michel Ancel ; la mise en marche est faite par Ubisoft
Rayman est un personnage qui n’a pas de bras ni de jambes (il a juste les mains et les pieds). Il n’a pas les membres qui se rattachent à son corps. Le principe du jeu est de faire le meilleur score possible en ramassant les gemmes rouges et jaunes mais surtout les gemmes de couleur verte en essayant de faire des combos.
Les combos:
Pour faire des combos, il suffit de ramasser au moins 1 gemme pour que le panneau de score s’abaisse pour passer en modes combos. Ainsi vos actions seront multipliées par le nombre inscrit dans le panneau combo donc elles vaudront beaucoup plus.
Les passages secrets :
Il y a des passages secrets révélant beaucoup de gemmes et 1 gemme verte, donc en fait il faudrait en profiter pour se prendre un max de points. Mais il n’y a pas que les gemmes qui peuvent donner des points.
Les insectes :
contrairement à d’habitude les insectes peuvent vous donner 250 points.
Les Matuvu:
sont de petites araignées bleues cachées un peu partout dans les niveaux. Une fois trouvées il faut zoomer dessus puis sur votre écran sera inscrit +250.
les Tribelles:
sont comme des petites fleur flottant à quelques mètres du sol. Il faut les approcher en marchant sinon elles sortiront de leur sommeil trop brutalement et se fermeront en disparaissant. Mais si vous les approchez lentement elles vous donneront 250 points.
Les cages:
les cages contiennent des ptizêtres. En les libérant vous pourrez obtenir soit des gemmes soit un pouvoir. Ils vous sortiront des blagues en fonction du lieu où ils sont ou sur taches ménagère etc…
les pouvoirs:
les pouvoir sont donnés pour réussir le niveau.
Le Pulvéropoing:
permet de casser les portes de bois en chargeant son poing. Il est aussi plus efficace contre les ennemis.
Le Cyclotorgnole:
permet de faire descendre les champignons pour accéder à la plate-forme suivante. Il peut rapetisser les ennemis.
Le Grappinocroc:
permet de se balancer grâce à un grappin dans endroit où il n’y a pas de plate-forme. Il peut électrocuter les ennemis.
Le Roquetpunch:
il permet d’atteindre les cibles à distance. Il peut abattre un ennemi d’un seul coup.
L’Epicoptère:
permet de voler d’une plate-forme à une autre. Ne fait rien aux ennemis
la chaussure folle:
consiste à percuter l’autre chaussure pour recevoir un pouvoir
le pouvoir du leptys:
vous sera donné lors du combat avec le 6eme boss du jeu: Raflux; il vous permettra de transformer les hoodlums en lums rouge (une fois abattus). Ce pouvoir sera en votre possession tout le long du jeu.
Les amis:
Globox :
votre meilleur ami, il a avalé André le chef des hoodlums. Vous devrez l’emmener chez les docteurs. Il vous sortira des blagues sur les anciennes versions de Rayman.
Les Ptitzêtre:
ils vous donneront des pouvoirs une fois libérés mais ça vous le savez déjà.
Murphy:
vous aidera au début du jeu,grâce au manuel. Il est très blagueur.
Mon avis:
J’ai joué au jeu et adoré les décor et les personnages, Rayman est un jeu de plate-formes en 3d et en 2d, je vous le conseille.
Article rédigé par Boris Hoarau, 4e C