Une journée dans la peau d’un chat, ça vous tente ?

Moi, j’ai grandi avec les chats. Au total, on en a eu 23. Certains sont partis, d’autres morts, mais c’est la vie ! Et je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter.

Aujourd’hui, on va parler d’un chat en particulier. Elle se nomme Bouboule. Oui, c’est une chatte et elle s’appelle Bouboule!

C’est une «écaille de tortue». C’est une race de chats assez rare et ils coûtent plutôt cher. Mais moi, elle est sortie du ventre de mon chat. Si ça c’est pas de la chance ! Donc c’est une petite femelle qui est née le 02/10/2015. Elle est gentille à condition qu’on respecte ses règles! On ne peut pas la porter dans nos bras, elle monte de sa propre initiative pour dormir.

On ne peut pas non plus la caresser n’importe où, notamment sur le ventre. Elle est gourmande en câlin s! Et si elle n’est pas contente ou qu’elle veut se faire remarquer, elle n’hésite pas à vous taper, les griffes sorties.

Vers 06h00 après mon réveil, mon chat vient soit me rejoindre dans la maison, soit le samedi elle est déjà là avant même que je ne sois réveillée. De plus, si je tarde trop, elle ne se gêne pas, elle vient me réveiller d’elle- même en miaulant devant la porte de ma chambre.

Souvenirs…

Elle est pas belle?

Article rédigé par Manuella Pavaï, 3e B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *