Voici le résumé de Journal d’un noob :
– Journal d’un noob 1 (guerrier)
Minus, 12 ans, entre au collège de Minecraftia. Son destin semble tracé, il doit être fermier, forgeron ou boucher. Mais il rêve de combattre les monstres qui attaquent son village. Quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont être recrutés pour suivre une formation de guerrier, il décide d’en faire partie. Une aventure qui se déroule dans l’univers du jeu Minecraft.
– Journal d’un noob 2 (super guerrier)
Plus personne ne traite Minus de noob depuis qu’il a fait ses preuves et qu’il est le deuxième de la classe. Alors que le village sombre dans l’ennui, les chênes qui poussent à l’est suscitent des interrogations.
– Journal d’un noob 3 (mega guerrier)
L’ombre d’Herobrine plane sur le village du héros, qui continue de s’entraîner à devenir le plus grand des guerriers.
– Journal d’un noob 4 (vrai guerrier)
Minus doit affronter un de ses camarades et préparer son examen sur la redstone, un minerai au sujet duquel il ignore tout. Lola, une spécialiste, accepte de l’aider, mais sa maladresse provoque des catastrophes. Pendant ce temps, le village subit une terrible attaque.
– Journal d’un noob 5 (guerrier ultime)
La menace d’une nouvelle attaque de zombies incite le maire à améliorer les défenses du village en utilisant une table de Crafting. Il envoie Minus et son équipe chercher un vieux sage, vivant en dehors de la ville, qui pourrait les aider.
– Journal d’un noob 6 (guerrier suprême)
Minus récupère une forge de l’Eternité pour faire face à l’attaque de son village. Avec ses amis Alizée et Pierre, il doit se préparer à affronter Celui sans yeux, qui semble réunir ses troupes.