Alors bonjours (ou bonsoir) si tu as cliqué c’est que tu veux connaitre le secret du grand écart !!!
Je vais mettre mon expérience et mes conseil sur comment j’ai fait pour savoir les faire alors si tu n’y arrives pas, essaie de modifier un peu les techniques à ta manière et ça ira surement mieux.
D’abord j’ai appris à faire le papillon et ça m’a vraiment aidée pour le grand écart facial ; c’est d’ailleurs celui-ci que j’ai su faire en premier et c’est aussi celui-là que je te conseille.
- Pour le papillon mets-toi en position tailleur ( jambes croisées ) mais il faut faire en sorte que tes pieds se touchent… Quand tu sauras faire cela jusqu’au sol rapproche tes jambes vers toi et quand ça ne te tirera plus tu pourras pencher ton dos vers l’avant de sorte à ce que ton ventre touche tes pieds.
( NE ME DÉTESTE PAS IL N’Y AVAIT PAS D’IMAGES
SANS DROITS D’AUTEUR ! )
d’ailleurs si tu n’as pas bien compris la position va voir des tutos sur internet °°° YOUTUUUUUBE °°°
je ne pourrais pas mieux t’expliquer !
- Tu sais maintenant faire le papillon ? si oui commençons le grand écart ! Déjà essaie pour voir si tu y arrives et si ce n’est pas le cas positionne-toi par terre contre un mur ( ou sur tout objet assez grand pour le faire; personnellement je l’ai fait contre mon dossier de lit pour ne pas salir le mur) et positionne-toi allongée sur le sol ? Mets tes jambes sur le mur et baisse jusqu’à ce que ça tire. Entraine-toi régulièrement et tu pourras être sûr d’y arriver.
grand écart droit ou gauche
Celui-ci m’as pris 2 heures pour le réussir et j’en étais très fière mais le petit problème c’est que le lendemain bah……….je ne l’avais plus et oui il faut quand même continuer pendant 2 semaines pour y arriver enfin, arriver à le maintenir alors voici les petits échauffements que j’ai pratiqués.
- Je me suis placée devant la télé avec un tapis par terre pour ne pas m’ennuyer quand même et j’ai ensuite voulu tester les échauffements dans les mangas ( ^pour te donner un aperçu de ce que ça donne place une jambe tendue devant la jambe avec laquelle tu es la plus à l’aise et essaie de tendre un maximum celle de derrière pendant très longtemps et fais de petites pause en faisant des rebonds pour ne pas forcer)
CE SERA TOUT POUR CET ARTICLE. JE ME SUIS BIEN AMUSÉE A LE FAIRE ALORS J’ESPÈRE QU’IL VOUS PLAIRA !
Maillot Christine, 5e D