Projets pour les éco- délégués

Le jeudi 29 novembre, il y a eu une réunion du comité de développement durable sur les projets que les éco- délégués vont pouvoir faire au collège. Le comité comprend la principale, Mme Delion, M. Lebon (agent de la cantine), Mme Schaeffer, Mme Boyer et 4 élèves, 1 par niveau. Il y a 4 projets proposés :

• No gaspi, un concours départemental
  • L’embellissement du collège ( un autre concours )
  • Un PEAC ( parcours d’éducation artistique et culturel ) patrimoine de lEentre-Deux
  • Erasmus ( lutte contre le plastique )

No gaspi consiste à faire prendre conscience aux gens qu’il faut arrêter de gaspiller les aliments. Pour arrêter le gaspillage, les éco-délégués vont faire un reportage sur les étapes de la cantine, quand le repas arrivent et quand ils doivent jeter la nourriture. Des écrans devraient être installés au réfectoire pour faciliter la communication.

Ensuite, l’embellissement du collège consiste à améliorer l’établissement dans les endroits qui sont un peu moches comme à coté de l’infirmerie. Il va y avoir notamment un mur végétal.

Le PEAC consiste à travailler autour du patrimoine de l’Entre-Deux avec un photographe. Des grandes photographies seront réalisées et exposées sur les panneaux métalliques qui se trouvent sous le préau.

Pour Erasmus, les Shetlandais devraient venir mais on ne sait pas si ce sera possible avec le corona. Dans ce cas plusieurs petites actions seraient mises en place.

Une victoire dans la lutte contre la pollution par les plastiques

Noah Vissouvanadin 5c

Un commentaire :