
« La poupée de Robert » est une histoire assez terrifiante. Donc les personnes sensibles ne doivent pas lire cet article !
Notre « Robert » était un petit garçon qui venait de fêter ses 7 ans et qui avait reçu une poupée pour son anniversaire. 1ou 2 mois plus tard Robert demanda à sa mère s’il pouvait donner son prénom « Robert » à sa poupée et de prendre son 2eme prénom «Luigi» , sa mère accepta mais trouvait cela un peu bizarre.
Quelque jours plus tard,la mère de «Luigi» alla voir ce que faisait Luigi et elle entendit 2 voix ! Intriguée, elle ouvrit vite la porte de la chambre de Luigi et ne vit que Luigi et sa poupée Robert…Quelque temps plus tard la mère de Luigi commença à vraiment paniquer : la poupée se déplaçait toute seule et parlait ! Elle cacha la poupée « Robert » de Luigi.
Il quitta la maison 13 ans plus tard et se maria. 5 ans après la mère de Luigi mourut et Luigi hérita de sa maison. Sa femme et lui décidèrent d’habiter dans son ancienne maison. En faisant le rangement dans la maison, la femme de Luigi trouva la poupée « Robert ».
Luigi, hyper content, prit sa poupée dans ses bras. Les prochains jours furent ennuyeux pour la femme de Luigi car il passait toutes ses journées avec sa poupée. finalement elle en eut marra et le quitta.
Quelques années plus tard on saura que la poupée « Robert » avait été envoûtée la veille de l’anniversaire de Luigi. Des scientifiques ont enfermé « Robert » dans une boite en verre, pour éviter que le maléfice de « Robert »sorte et pour que les touristes puissent l’admirer.

Source : d’après une émission de télévision « Mythes et croyances », saison 1, épisode 6.
Tiago, 6e D
Houaouh !!! C’est vraiment terrifiant ! Mais c’est super !!!
C’est terrifiant !