IRMA : l’ouragan fait rage

Irma, le cyclone qui a dévasté les État-Unis….

Imaginez-vous dans des vents de plus de 300 kilomètres/heure, pouvant détruire arbre, maison, immeuble, voiture et plein de choses jusqu à présent solides !

Les Américains utilisent plutôt le terme « Ouragan » que « Cyclone » et en Asie on dit « Typhon ». Trois termes pour désigner la même chose : un Amas de vent tourbillonnant surtout dans les pays tropicaux.

Les Antilles, situées à côté de l’Amérique ont été dévastées également par l’ouragan Irma. Il ne reste quasiment plus rien. En’Amérique aussi, il y a eu des inondation, des rafales de vents de 367 kilomètre/heure. La mer est montée jusqu’aux gratte-ciel et a bouché les entrées des immeubles. De plus, aucun avion ne pouvait atterrir ou décoller. Une fois sur place, on ne peut plus y échapper. On surnomme l’Ouragan « LE MONSTRE » à cause du bruit et de la puissance des vents.

Il y a longtemps, en 1999, il y eu une terrible tempête en France, que certains ont aussi surnommé En voici une image :

Je n’ai pas vécu à l’époque du monstre mais Irma est dévastateur et je sais et maintenant vous aussi vous savez la puissance d’Irma. Les Antilles et l’Amérique sont concerné désormais par un deuxième ouragan nommé Maria.

Source des images :

http://bm7.vip-blog.com/vip/article/6030849,Lothar–.–La–temp%C3%AAte-de–Decembre–1999–.-Etrange–configuration-nuageuse–?.html

http://www.arcinfo.ch/articles/monde/antilles-l-ouragan-irma-s-approche-avec-des-rafales-de-vent-a-360km-h-698905

Article rédigé par Boris (3°C)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *