Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Voici les actions de la semaine

Lundi 23 : on fait le tri dans nos mails ! Mettons à la corbeille (et vidons-la) tous les mails dont nous n’avons plus besoin ; vite, les serveurs débordent !

Mardi 24 : collecte de vieux vêtements au collège. Déposons-nos vieux vêtements dans les cartons prévus à cet effet au niveau de l’accueil. L’association Ti Tang Récup’ passera les prendre pour les valoriser (sacs, cabas, pochons…)

Jeudi 26 : opération « la mer commence ici ». Des volontaires pour nous aider à décorer la bouche d’égout de la cour et sensibiliser les élèves à ne pas jeter leurs déchets par terre ?

Vendredi 27 : on réduit nos déchets de cantine ! Par exemple en finissant nos assiettes ou en demandant qu’on nous serve une assiette plus petite si on a moins faim.

ENSEMBLE, ON REDUIT NOS DECHETS !