Exposition Karmon

Notre galerie d’exposition va enfin rouvrir ses portes pour accueillir une exposition de Jean-Marc Lacaze, un artiste qui est déjà venu dans nos murs pour nous présenter son brillant travail sur la migration.

Tissant toujours les mêmes fils pour aller à la rencontre de l’autre et aller débusquer dans nos prétendues différences ce que nous avons finalement de commun, Jean-Marc s’est intéressé au Karmon, ce carnaval dit « Karnaval Malbar » de St Louis. Toujours un travail sur le tissu et le costume, sur ces fils qui tissent et qui métissent, qui assurent les liens intra et intergénérationnels mais aussi interculturels.

Il nous proposera une série de photographies, des costumes réalisés en résidence avec des élèves du collège Plateau-Goyave ainsi qu’un film documentaire.

L’exposition aura lieu du lundi 13 au jeudi 30 septembre.