Semaine de la presse 2022 : accueil d’une journaliste au CDI

Le mercredi 13 avril 2022, les élèves de 5ème A avec leur enseignante de lettres, Mme Alonzo ont rencontré une journaliste du quotidien au CDI. Mme Buttard a répondu à leurs questions concernant les différents aspects de son métier.

Elle a aussi présenté le n°1 de Zistwars La Rivyer.  avec Maelys et Shanonne  élèves de 5èmeA qui participent à cette gazette riviéroise.  Dans le cadre d’un projet du Contrat de ville en partenariat avec le « Labo des histoires », Mme Buttard forme en effet de jeunes reporters « en herbe » dont certains élèves de 6ème et 5ème du collège du Ruisseau.

Ce journal est le fruit de leur travail en atelier le mercredi après-midi.

Cette rencontre initiée par le documentaliste s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse 2022.

Nul doute que cela créera des émules parmi les élèves qui pourront rejoindre l’équipe de la gazette ou un futur journal du collège.