Le Parlement des Enfants

Sous l’impulsion de Mme Trouvé, la classe de 6C avec M. Payet a souhaité participer à l’opération « parlement des enfants ».

Organisé conjointement par l’Assemblée Nationale et le Ministère de l’Éducation Nationale, le Parlement des Enfants permet à des élèves de participer à un exercice démocratique original en travaillant avec leur enseignant à l’élaboration d’une proposition de loi sur un thème de société.  Cette année, le thème était : Promouvoir l’égalité femmes/hommes à travers le sport ».

Le Rectorat vient de nous faire savoir que notre proposition de loi a été sélectionnée pour représenter l’académie à l’opération « Parlement des enfants ».

Nous participerons donc à la sélection nationale et qui sait… peut être ferons-nous partie des classes finalistes qui seront invitées en Juin 2024  à l’Assemblée Nationale.

Bravo à nos élèves de la 6C et un grand merci à M. Payet et Mme Trouvé pour leur implication dans ce projet.

Vous pouvez découvrir cette proposition de loi ici.