Représentants des parents au Conseil d’Administration

A l’attention des parents d’élèves :

Le conseil d’administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves prennent une part active dans la vie et le fonctionnement du collège, en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration constituent, à ce titre, un moment essentiel de l’année scolaire. Le conseil d’administration est l’organe décisionnel de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier du collège ainsi que le règlement intérieur de l’établissement. Il permet un dialogue avec les parents d’élèves sur de nombreux points.

Dans notre établissement, sept représentants titulaires des parents d’élèves sont élus ainsi que sept suppléants.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, nous n’organiserons pas de réunion d’information en direction des parents. Aussi, nous allons dans un premier temps recueillir les intentions des parents d’élèves souhaitant se présenter sur une liste. Nous vous remercions de nous indiquer dans les meilleurs délais par mail: ce.9740012v@ac-reunion.fr ou par téléphone, auprès du secrétariat de direction,(0262 39 76 67) vos intentions de vous présenter ou d’organiser une liste de représentants de parents d’élèves. Ensuite , nous organiserons une rencontre avec les parents volontaires dont les modalités respecteront les recommandations sanitaires.

Le calendrier des opérations relatives aux élections au conseil d’administration sera bientôt disponible sur le site Internet du collège.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions. L’implication des parents dans la vie de l’établissement est essentielle, nous comptons sur votre participation dans les instances décisionnelles et consultatives de notre collège.

Murielle Subrero
Principale