dimanche 27 février 2011, par Joël Rousseau
Collège Les Aigrettes / Conseil Général de la Réunion
COMMUNICATION TRAVAUX : N° 21 Février 2011
Sommaire
L’avancement des travaux du bâtiment 12 est entré dans la phase “finitions”.
Dans le CDI , les carreleurs viennent de poser le carrelage. Ils continuent la pose dans les salles informatiques ainsi que dans la salle de permanence.
Les fenêtres coulissantes ont été posées. L’isolation du plafond est en place. Les électriciens s’affairent à brancher les alimentations électriques.
Les frigoristes équipent les trois salles spécialisées ainsi que les bureaux des deux CPE pour la climatisation centrale.
l’entreprise CMOI, termine l’habillage de la façade avec les pare-soleil constitués de supports métalliques verticaux sur lesquels sont placés des pièces de bois.
Malgré les reports et des finitions encore fraîches, la livraison du logement de fonction de l’agent de l’accueil à enfin pu avoir lieu. Le déménagement a été organisé le mercredi 23 février.
Les prochains bâtiments à être livrés seront les locaux techniques des agents avec des sanitaires et des vestiaires où il manque pour l’instant le plafond et les lavabos.
Les garages et ateliers sont également en voie de finition puiqu’il reste une couche de peinture que les peintres vont effectuer les jours prochains.
L’ancienne loge est encore le coeur du collège car elle abrite l’arrivée de toutes les liaisons internet et téléphoniques. La centrale de l’alarme incendie est également installée dans ce local.
France-Télécom doit intervenir pour effectuer les nouveaux branchements téléphoniques.
La loge adossée à l’ancien logement de fonction sera ensuite détruite pour laisser la place au futur parking des personnels.
Dans le bâtiment 3 étaient prévues les deux salles spécialisées pour l’enseignement des arts plastiques. La démolition de ce bâtiment a entraîné la refonte du projet.
En attendant les deux salles “arts plastiques” ont été installées provisoirement dans le bâtiment 14 .
Le choix du Conseil Général, s’appuyant sur un avis favorable de l’inspection EPS, est de rénover les deux salles se trouvant au 1er étage du bâtiment 10 c’est à dire l’actuelle salle de danse et la salle servant de CDI provisoire, pour les transformer en salles d’arts plastiques avec des dépôts attenants.
Pour la Danse, sur avis de l’inspection EPS, un équipement sera installé dans la salle multisports du gymnase.
Les travaux de rénovation de ces deux salles pourraient être entrepris vers la fin avril.
Les travaux en cours à l’extérieur concernent le parking visiteurs qui est délimité par la clôture du parking des personnels.
Des travaux importants de terrassement ont été effectués pour le raccordement du réseau eaux pluviales. Près du bâtiment 1, un enclos particulier deviendra le parking moto et vélos.
L’entreprise GTOI a procédé à l’enlèvement en partie des baraquements de chantier implantés derrière le collège et le bâtiment 7.
Cet espace libéré permettra de récupérer des places de stationnement lorsque l’entreprise ATP va entreprendre les travaux du parking des personnels.
Parking des visiteurs : les bordures de trottoirs sont posées. Le traitement du sol a été effectué et la couche d’assise composée d’une couche de forme ou de fondations a été reconstituée. Il reste à l’entreprise ATP à effectuer les couches de surface comprenant une couche de liaison et une couche de roulement.
Locaux techniques des agents : le plaquiste doit poser le plafond et le plombier les lavabos. La mise en eau va être également faite par ce dernier. Le peintre doit effectuer des retouches.
– Le bâtiment 12 : la pose des carrelages se continue. Les équipements électriques sont en cours d’installation. Il reste à effectuer la cloison qui va séparer le bureau du conseiller d’orientation de la salle du CDI.
La cour centrale : les travaux de VRD n’ont pas beaucoup avancé depuis plusieurs semaines. Ils devront reprendre afin que la cour centrale puisse être livrée en même temps que le bâtiment 12 sans doute pas avant la mi-avril.