02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

Dans le cadre de la Semaine des Langues au collège (avril-mai 2024), les élèves de la classe 602 de Mme BOURJEA ont fabriqué de nombreuses boîtes retraçant l’histoire du célèbre naufragé Robinson Crusoé, dont ils ont étudié l’histoire en lecture suivie.

Suivons le parcours du héros, depuis son départ d’Angleterre jusqu’à son retour de nombreuses années plus tard…

1 Robinson quitte York sur un bateau contre l’avis de ses parents mais une tornade fait chavirer le bateau.

2 Robinson est naufragé sur une île déserte, c’est le seul survivant.

3 Robinson construit une cabane.

3 (bis) Robinson récupère des objets échoués sur le sable.

4 Robinson aperçoit une empreinte de pied.

5 il n’est pas seul sur l’île, des cannibales sont en train de cuire des prisonniers.

5 (bis) Robinson poursuit les cannibales avec son fusil et les tue.

6 Robinson recueille l’un des prisonniers qui devient son ami, Vendredi.

6 (bis) Robinson et Vendredi vivent heureux sur l’île.

7 Robinson et Vendredi sont secourus par un bateau.

7 (bis) Robinson arrive en Angleterre avec Vendredi, c’est la fin d’un long voyage.

Et voici l’exposition complète :

BRAVO à tous ces élèves créatifs et ingénieux qui ont su retranscrire avec fidélité et perspicacité tous les épisodes de l’histoire de Robinson Crusoé !