02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

Tome 2 : Plat

Tome 3 : Entremets

Tome 4 : Dessert

Après avoir travaillé toute l’année sur la bande dessinée en 4 tomes Un Prince à croquer de Patricia LYFUNG, la classe de 301 s’est retrouvée au CDI lundi 17 juin 2024 de 8h à 10h pour s’affronter et se lancer des défis.

Mme Bolusset, professeur de la classe, Mme Payet, AESH, et Mme Bedin, professeur documentaliste, ont encadré le tout petit groupe d’élèves venu jouer autour d’un plateau de jeu de l’oie fabriqué par leur professeur.

Le fameux plateau de jeu de l’oie

Les questions avaient été élaborées au CDI durant l’année et Kendra, Florian, Kéran et Larry ont disputé le match pendant une heure, autour de QCM, questions ouvertes, devinettes, messages codés, questions vrai-faux ainsi que plusieurs obstacles. Toutes ces questions ont ponctué le parcours de chaque équipe jusqu’à la fameuse case finale numérotée 63 sur laquelle il fallait tomber parfaitement !…

L’équipe de choc des 301

La rencontre s’est ensuite clôturée par un petit goûter et une récompense.

Tous les participants ont été félicités et récompensés de leurs efforts : ils ont chacun reçu des places de cinéma qu’ils pourront utiliser dès le début des vacances scolaires, qui pour eux ne vont pas tarder, après le conseil de classe et le CFG.

Félicitations à tous les participants présents et bonne continuation dans leur future vie de lycéens !