Le 26 mai dernier, la troupe de l’atelier théâtre » Z’aigret téat 2025 » s’est rendue aux rencontres académiques de théâtre dans la joie mais aussi les premières craintes d’une première représentation devant ses pairs, à la Fabrik de St Denis.
Les comédiens en herbe ont, dès leur arrivée, formé des groupes avec les élèves d’autres établissement – dont le Lycée Georges Brassens avec une classe de Terminale et deux classes du collège La Bourdonnais. Les différents ateliers reposaient sur une formation plus ou moins musclée sous la direction de professionnels du spectacle vivant.
Après un repas bien mérité, nos 19 élèves ont été les premiers à monter sur scène pour une restitution d’une dizaine de minutes, du spectacle de l’année 2024- 2025 » Juliette kiffe Roméo « . Surmontant leur trac et faisant preuve d’un talent certain, ils ont provoqué le rire et l’émoi dans le public, sous les yeux ravis de leur professeure Mme Augereau. Les restitutions de chaque établissement étaient suivies d’échanges constructifs, sur leurs travaux, leurs parcours et formations, leurs appréhensions…
Une belle journée pour nos acteurs qui vous donnent rendez-vous le 18 juin prochain au collège Les Aigrettes pour deux représentations de leur spectacle de fin d’année – une réécriture de » Roméo et Juliette » de William Shakespeare – l’une à 18h l’autre à 19h.
IMG_4821[1] IMG_4823[1] IMG_4825[1] IMG_4828[1] IMG_4859[1] IMG_4866[1] IMG_4870[1]