Depuis 2010, la SF2A organise le concours « Découvrir l’Univers ». Ce concours est ouvert aux établissements de l’académie de La Réunion. Les classes participantes devront réaliser un projet pédagogique sur le thème de l’astronomie et de l’astrophysique. Ce concours vise à promouvoir l’astronomie auprès des écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées.

Le jury de ce prix sera composé d’astronomes professionnels (membres du conseil de la SF2A et du comité local d’organisation des journées), et d’enseignants du CLEA (Comité de Liaison Enseignants et Astronomes), partenaire du prix “Découvrir l’Univers”. Ce prix est remis à l’occasion des Journées de l’Astrophysique Française. Cette année le collège y participe avec la classe de 407 sous la houlette du professeur de Sciences M. HULAIN et le soutien d’autres enseignants. Cette vidéo rend compte du travail effectué par les élèves.

La vidéo du concours est ici https://tube-institutionnel.apps.education.fr/w/c9QbNY7o4ipJCAFspzqJgi