vendredi 7 mai 2010, par
Lo que nos viene de América Latina …
Les élèves de la classe de 307 ont travaillé sur l’origine des fruits et légumes.
- Elèves de la classe de 307
- Voici une petite ode en espagnol de Paul :
Oda a mis amigos.
sois fabulosísimos.
sois mi vida.
sois mi segunda familia.
Ode de Xavier :
Clase de 307, eres magnífica.
Siempre, eres fiesta.
Clase de 307, eres una clase de locos !!!!!
Ils ont imaginé un jeu sous forme de questions / réponses
Voici l’affiche du concours
(Création de la classe)
- affiche du concours
- les élèves ont créé l’affiche . le dessin a été fait à la maison ainsi que la légende. En classe les élèves ont collé le travail .
La classe de 307
Professeur Mme Mas
ont présenté le jeu aux élèves de
la classe de 404.
Professeur M. Perea
- Echange entre les 2 classes 307 / 404
- Les 307 ont présenté le jeu en espagnol et posé les questions en espagnol.
Les 404 ont très bien joué.
Cette petite vidéo vous présente le début du jeu
Alicia et Paul vous expliquent le jeu.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd7yyy_jeu-en-espagnol_school[/dailymotion] Puis les élèves de la classe de 307, individuellement vont poser leur question.Jouez aussi et testez vos connaissances
A/ ¿de dónde proviene el aguacate ?
1/ Cuba 2/ México 3/ Brasil
B/ ¿de dónde provienen las frambuesas ?
1/ Del Perú 2/ De Chile 3/ De Argentina y de Venezuela
C/ ¿de dónde provienen los plátanos ?
1/ De Chile 2/ De Colombia 3/ Del Perú
D/ ¿de dónde proviene el maní ?
1/ del Perú 2 / de Chile 3/ de Brasil
E/ ¿de dónde provienen los frijoles ?
1/ de México 2/ de Bolivia 3/ de Chile
F/ ¿de dónde provienen las fresas ?
1/ de Colombia 2/ de México 3 / del Perú
G/ ¿de dónde proviene el maíz ?
1/ de Francia 2/ de América del sur 3/ de España
H/ ¿de dónde proviene el tomate ?
1/ de Brasil 2/ del Perú 3/ de Argentina
Vérifiez vos réponses :
Réponses : A2 – B3 – C2 – D2 – E3 – F1 – G2 – H2