02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

vendredi 7 mai 2010, par marilou

Lo que nos viene de América Latina …

 

 

 

 

 

 

Les élèves de la classe de 307 ont travaillé sur l’origine des fruits et légumes.

P1030986-5ee15
Elèves de la classe de 307
Voici une petite ode en espagnol de Paul :
Oda a mis amigos.
sois fabulosísimos.
sois mi vida.
sois mi segunda familia.
Ode de Xavier :
Clase de 307, eres magnífica.
Siempre, eres fiesta.
Clase de 307, eres una clase de locos !!!!!

Ils ont imaginé un jeu sous forme de questions / réponses

Voici l’affiche du concours

(Création de la classe)

P1030982-ba5e0
affiche du concours
les élèves ont créé l’affiche . le dessin a été fait à la maison ainsi que la légende. En classe les élèves ont collé le travail .

La classe de 307

Professeur Mme Mas

ont présenté le jeu aux élèves de

la classe de 404.

Professeur M. Perea

P1030987-06fe5
Echange entre les 2 classes 307 / 404
Les 307 ont présenté le jeu en espagnol et posé les questions en espagnol.
Les 404 ont très bien joué.

Cette petite vidéo vous présente le début du jeu

Alicia et Paul vous expliquent le jeu.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd7yyy_jeu-en-espagnol_school[/dailymotion] Puis les élèves de la classe de 307, individuellement vont poser leur question.

Jouez aussi et testez vos connaissances

A/ ¿de dónde proviene el aguacate ?

1/ Cuba 2/ México 3/ Brasil

B/ ¿de dónde provienen las frambuesas ?

1/ Del Perú 2/ De Chile 3/ De Argentina y de Venezuela

C/ ¿de dónde provienen los plátanos ?

1/ De Chile 2/ De Colombia 3/ Del Perú

D/ ¿de dónde proviene el maní ?

1/ del Perú 2 / de Chile 3/ de Brasil

E/ ¿de dónde provienen los frijoles ?

1/ de México 2/ de Bolivia 3/ de Chile

F/ ¿de dónde provienen las fresas ?

1/ de Colombia 2/ de México 3 / del Perú

G/ ¿de dónde proviene el maíz ?

1/ de Francia 2/ de América del sur 3/ de España

H/ ¿de dónde proviene el tomate ?

1/ de Brasil 2/ del Perú 3/ de Argentina

Vérifiez vos réponses :

Réponses : A2 – B3 – C2 – D2 – E3 – F1 – G2 – H2