jeudi 17 décembre 2009, par Dominique Hoareau, marilou

teatrillo en clase

Pour commencer le 2ème trimestre les élèves de 4° européenne ont eu la volonté de mettre en scène des petits sketchs.

Vous allez pouvoir lire la démarche pédagogique du travail fait et l’entendre.

Les élèves filmés sont volontaires et ont dépassé le stress de la caméra !!!! Je les remercie.

Le travail de prononciation est encore à parfaire mais la vidéo démontre l’envie de parler et de jouer avec une langue étrangère.

Les 3 sketchs sont filmés en classe par M. Beurrois que je remercie.

El sombrero

Victor et Océane n’ont pas le même avis sur un grand styliste à la mode, Victor est catégorique, les créations de ce styliste sont de véritables déguisements.

Arrive Kim qui joue le rôle de la mère, elle est enthousiaste car elle vient d’acheter un chapeau du grand styliste !

Victor embarrassé doit se contredire et s’extasier devant la beauté du chapeau !!!

El piso viejo

Eulalie et Robin jouent le rôle des parents de Tom.

Les parents sont inquiets car ils doivent annoncer qu’il ne vont pas déménager et par conséquent le fils n’aura pas une belle chambre etc… mais la réaction n’est pas du tout celle appréhendée.

Le fils est très content car il ne va pas perdre ses amis, ce n’est pas le cas de la mère qui voulait partir du vieil appartement.

Iqué broma !

Victor et Baptiste abordent Marie qui est en train de lire sur un banc.

Ils lui offrent un bonbon afin de faire connaissance, Marie les remercie, se lève et part avec le sachet.

Bonne écoute…

théâtre en classe d’espagnol.

1° étape Choix des sketchs à apprendre par cœur et à représenter en classe

Cette 1° étape est importante car elle demande de lire toutes les propositions puis d’en choisir une et de s’organiser afin de trouver les personnes avec lesquelles travailler.

2° étape : travail de lecture et de mémorisation.

3° étape : mise en scène faite par les élèves.

4° notation sur 10 pour le groupe de 3 élèves.

- Mémorisation individuelle, 5pts.

- La prononciation, 2pts.

- L’intonation, 2pts.

- Organisation du groupe, 1pt.

tâche finale :

- Représentation devant d’autres élèves d’espagnol.

La vidéo du travail d’un des groupes est mise sur le site.