mardi 26 mai 2009, par
Le Rallye mathématiques 2009
La finale du « rallye mathématiques de la Réunion » a eu lieu ce vendredi 22 mai 2009 à l’IUFM de Saint-Denis. Trois classes de troisième et de seconde étaient en compétition pour un parcours censé rendre les maths plus ludiques.
Le collège Les aigrettes a participé à cette finale avec la classe de 306 et leur professeur de Mathématiques : Mme HAYON.
Organisé par l’Irem (Institut de recherche pour l’enseignement des mathématiques, ce concours vise à améliorer la liaison entre la troisième et la seconde, favoriser l’esprit d’équipe et développer l’imagination, la logique et la persévérance. Le tout en rendant la discipline moins austère.
Ce concours est ouvert aux classes de troisième et de seconde des établissements publics et privés de l’île, et à des classes de niveaux équivalents d’établissements français de la zone océan Indien.
Résultats, remises des prix et des trophées
Résultats par classes entières
Au niveau troisième :
Premier prix : 3ème 6 du collège des Aigrettes
Deuxième prix : 3ème U du collège Jean-d’Esme
Troisième prix : 301/304 du collège de la Montagne
Au niveau seconde :
Premier prix : 2de 11 du lycée Lislet-Geoffroy
Second prix : 2de 1 du lycée Leconte-de-Lisle
Prix offerts par Sciences Réunion : chaque élève des six classes finalistes s’est vu remettre un lot constitué de t-shirts, brochures mathématiques, équerres ou rapporteurs.
Trophées du rallye : le collège Les Aigrettes et le lycée Lislet-Geoffroy ont reçu les trophées du rallye dont ils seront les détenteurs jusqu’à l’année prochaine (les trophées sont des “objets mathématiques” conçus par les élèves de Première Art Appliqué du lycée Ambroise Vollard).
Résultats individuels
Au niveau troisième :
Premier prix : Lydia THERINCA, 3ème 1, collège de la Montagne
Deuxième prix : Manon OLLIVIER, 3ème 6, collège des Aigrettes
Troisième prix : Kim BENATTAR, 3ème 6, collège des Aigrettes
Félicitations aux élèves de la 306 et au professeur : Mme HAYON pour cette belle victoire
- La classe de 306 et Mme HAYON leur professeur