L’épreuve d’histoire des arts ayant lieu le vendredi 29 mai, nous demandons aux élèves ;
1- De choisir, si cela n’est pas déjà fait, une oeuvre contemporaine (de 1900 à nos jours). Les professeurs restent à la disposition des élèves pour les conseiller et valider leur choix
2- L’oeuvre choisie devra être présentée oralement (sans aucun support écrit). L’exposé doit, de ce fait, être appris par coeur.
3- Le choix de l’oeuvre doit être lié aux thématiques choisies cette année.
3- Le porte-vues d’histoire des arts devra contenir tout ce qui a été étudié pendant l’année de troisième, en rajoutant à la fin des oeuvres étudiées les annéees précédentes.
4- Parmi toutes les oeuvres étudiées en troisième, l’élève cochera 5 oeuvres sur lesquelles il pourra être interrogées.

Nous vous rappelons, que cette épreuve obligatoire compte coefficient 2 pour le diplome national du brevet.