02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

Votre enfant entre en 6ème à la rentrée prochaine ?

Les élèves de CM2 seront affectés par le Rectorat de la Réunion, mi-juin.

Avril – Mai → Les directions d’école Elémentaire et Primaire font remonter au Rectorat des fiches que vous aurez préalablement complétées.

Mi-juin →  le Rectorat communique au collège la liste des élèves affectés dans notre établissement. Nous vous envoyons ensuite par courrier, la notification d’affectation.

Les dossiers d’inscription sont transmis aux écoles du secteur (Grand Fond, Evenor Lucas, Ermitage et Yvonne Iafare). Pour les élèves qui sont scolarisés dans d’autres écoles, le collège vous contactera par téléphone pour organiser la remise du dossier d’inscription.

Fin juin

• Inscription au collège. Un planning sera établi pour venir inscrire administrativement votre enfant au collège.
  • Inscription au TCO pour les transports scolaires sur internet ou à la gare routière. Nous vous remettrons un certificat d’inscription.
  • Fournitures scolaires, la liste sera donnée au moment de l’inscription.

Avant le 13 juillet → Consultation sur le site internet du collège de la date de la rentrée pour les élèves de 6ème.

Planning inscription 6ème v2