Jeudi 23 novembre 2023, les élèves du groupe 1 de la 602 ont installé plus de 400 romans dans les quatre kiosques à livres du collège, accompagnés de leur professeur de français Mme Michel-Siegwalt et de la documentaliste Mme Bedin, juste avant la récréation de 10h.
Les livres proviennent tous de dons faits au collège par les familles depuis le début de l’année scolaire. Quelques romans issus du désherbage du CDI lors de l’inventaire de juin dernier sont venus compléter l’ensemble.

Trois kiosques sont situés sur le parvis du CDI, devant les salles 122 et 123 et le quatrième est installé sous le préau du bas, près des sanitaires des filles.

Ces livres sont à destination de tous les élèves du collège, des professeurs et de tous les membres de la communauté éducative. On peut donc les lire sur place, les emprunter, les rapporter, les partager, les échanger, en prendre plusieurs éventuellement, afin de faire du Collège Les Aigrettes un collège de la lecture.
Pendant près d’une heure, les élèves ont rempli les étagères avec beaucoup de soin, de patience et de motivation, en essayant d’équilibrer chaque arbre fabriqué par les agents du collège au cours de l’année dernière. Ils ont fait preuve d’une belle énergie au cours de cette activité originale et n’ont pas hésité à s’entraider pour prouver la cohésion du groupe.
Nous ne pouvons qu’être très fiers d’eux et les remercier pour leur effort en faveur de la lecture au sein du collège.

Mme Bedin et Mme Michel

Les élèves se répartissent les 16 cartons de la réserve du CDI.

Répartition des cartons autour des quatre kiosques à livres.

La distribution commence !

On a toujours besoin d’un plus petit que soi !

Merci et BRAVO les élèves !

Et maintenant lisons !