02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

ANAMORPHOSES : SIGNALETIQUE

Sur le « NOUS SOMMES

Avec le projet Plurilingue signalétique de cette année on a réalisé des anamorphoses sur les escaliers

Sur le « Nous sommes » en toutes les langues,  peintes au nombre de six sur les escaliers :

un projet chronophage qui aura nécessité un prétravail avec les enseignants et les les élèves, des projections de nuit avec le concours de notre émerite Giovanni sans oublier tous les autres membres de cette super équipe Mme Marcelli en Anglais qui chapeautait le projet, Mr Allard et les deux Sophie dont Mme Ramirez qui a prêté main forte ( et fait la bande son !) et Mme Pichot pour l’espagnol, initiatrice de l’idée de ce projet colossal et auquel ont aussi participé les élèves d’atelier pendant cinq semaines…qu’on remercie !, pour la conception et coopération.

Définition “Anamorphose” (source Wikipedia) : Une anamorphose (du grec αναμορφωειν anamorphoein, « transformer ») est le résultat de la projection frontale d’une image sur une surface non perpendiculaire à l’axe de projection. L’image projetée en épousant le modelé de la surface devient une image déformée appelée anamorphose.