lundi 14 décembre 2009, par
El medio ambiente
Les élèves de 309/310 ont fait un travail sur l’environnement ,
la tâche finale était une exposition les 28 élèves ont fait un message avec un dessin
quelques uns sont mis sur le site venez découvrir les autres en salle M4
El medio ambiente
U4 du livre juntos A2
mercredi 2 /12 /09
EOC expression orale continue en ½ groupe avec l’assistant et le professeur Mme Mas
1/Les élèves sont invités à définir le terme « medio ambiente « . Puis ,à partir d’un montage /photocopie de réfléchir ,commenter et mémoriser
El 5 de junio de cada año se celebra, en todo el mundo, el Día Mundial del Medio Ambiente. Éste fue establecido por la Asamblea General de Naciones Unidas en 1972
El Medio Ambiente es todo aquello que nos rodea y que debemos cuidar para mantener limpia nuestra ciudad, colegio, hogar, etc., À mémoriser : . Mi mensaje es :
“No tires basura donde no debes, mantén limpio tu medio ambiente como si fuera tu propia vida, porque lo es”.
2/Inventa una serie de obligaciones sencillas para respetar el medio ambiente
Obligation impersonnelle :Hay que + verbe à l’infinitif
Obligation personnelle :Tener que + verbe à l’infinitif
Jeudi 3/12/09 et vendredi 4/12/09
travail de réflexion sur : la longue vie des déchets , à partir du document du livre ¡qué bien ! A2 P103
salvar el planeta :la larga vida de los desechos
Inventa una serie de consejos sencillos para respetar el medio ambiente
emploi de l’impératif et impératif négatif
Mercredi 9 jeudi 10 et vendredi 11/12/09
* CE compréhension écrite du document P68 carta al lector *travail de prononciation /lecture en ½ groupe * EO et EE avec emplois de
IR + gérondif Ex :Van contaminando
Es imprescindible que + subjonctif présent
Ex:Es imprescindible que los hombres reaccionen
Tâche finale : exposition de conseils pour préserver l’environnement.