A l’occasion du Nouvel An Chinois, célébré cette année le samedi 10 février, des élèves des classes 504 et 403 sont venus au CDI installer leurs productions ainsi que celles des élèves de 307 et 308 autour d’une table dédiée préparée par la documentaliste.
De nombreuse lanternes de toute taille, des dessins, des collages et des pliages sont venus colorer et compléter la sélection thématique mise à la disposition du public.
Des élèves de l’atelier chinois de 603 et 604 ont également réalisé des panneaux qu’ils ont eu plaisir à faire.
Chacun a pu mettre son travail en valeur afin de marquer le début des célébrations de l’année du Dragon de bois.
Après environ une heure d’installation, tous ont pu apprécier le résultat de leurs efforts et contempler le travail réalisé, dont ils peuvent être fiers.
Nous pouvons les remercier, ainsi que leur professeur, Mme Ramirez, pour cette touche de lumière et de gaité dont tout le monde pourra bénéficier au sein du centre de ressources jusqu’à la Fête des Lanternes.

Nous souhaitons une très bonne année à tous les membres de la communauté chinoise !