Orientation Post troisième ou quatrième

Les élèves de troisième sont déjà sollicités pour préparer leur orientation vers le lycée.
  • Le dossier Bachibac qui permet aux élèves de préparer un diplôme binational qui résulte de la double délivrance du Baccalauréat français et du Bachillerato espagnol est à récupérer au secrétariat de Direction. Les élèves ont jusqu’au 27 avril pour remettre ce dossier après l’avoir complété d’une lettre de motivation ainsi qu’une lettre de recommandation de leur professeur d’Espagnol. Les bulletins de l’année scolaire de quatrième ainsi que ceux de troisième sont aussi à joindre.
  • Avant les vacances de mai, les élèves qui souhaitent postuler sur les options européennes anglais ou espagnol du lycée Evariste de Parny seront amenés à passer des tests de sélection sachant que les places sont limitées. Les élèves ne peuvent pas prendre plusieurs options. Ils doivent choisir entre le Bachibac d’une part, la section européenne anglais ou la section européenne espagnol d’autre part.
  • Les élèves de quatrième intéressés par une affectation en troisième prépa-pro devront constituer le dossier dans les premiers jours de juin ou une lettre de motivation sera à joindre. Egalement ils devront préparer leur passage à l’oral devant le jury de sélection.