M Variot, instructeur M. Théo VARIOT, instructeur BIA,  a pris en charge une nouvelle promotion à la rentrée 2022 pour la préparation du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)  :

21 élèves seront ainsi formés tous les mercredis après-midi au collège Les Aigrettes et  présenteront  les épreuves du BIA en juin 2023.

En juin 2022 , 80% des élèves des Aigrettes inscrits ont obtenu leur BIA , dont le major académique (collèges et lycées confondus). Les élèves et les parents sont très satisfaits de la formation et de l’impact positif sur les élèves , et les retours en direction du collège et de M Variot, instructeur, sont très positifs. Ce dernier note une réussite particulière pour les filles qui, bien que discrètes, se sont découvert une réelle passion pour l’aéronautique.

Une campagne d’information auprès de tous les élèves,  en particulier pour les élèves boursiers , a été lancée en début d’année pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’accéder à cette formation totalement gratuite pour les familles. La priorité est donnée aux élèves de 3ème et de 4ème , quelques élèves sont déjà en liste d’attente pour l’année prochaine !

Un grand merci à M Variot ,formateur, pour son engagement auprès de nos élèves et à Mme Hoarau, CPE, pour son investissement dans la communication et l’organisation de la formation.

La Principale

cliquer ici pour visionner la journée d’initiation à Trois bassin en Juin 2022