02 62 24 58 58 ce.9740932v@ac-reunion.fr

Treize belles années au collège tous les samedis de « concert » avec Vague verte.

Cela aura permis d’embellir le collège avec pléthore de créations faites avec le concours d’élèves passionnés d’atelier :

« on ne les compte plus, « comme un musée à ciel ouvert » a dit une élève !

Bilan-1-Actions Vague Artistique et divers

Mascottes, mosaïques, Sculptures de Recups : Dodo, tortue, savate pour le projet AFRICA 2020 (avec le concours du sculpteur soudeur Richard Korblah..)Insectes faits à partir de moteurs de motos, Anamorphoses
sur les escaliers…Et il y a quelques années déjà le projet d’Art et Danse G K Danser, en hommage à Gustav Klimt avec la troupe de danse de Véronique Cazal !Un beau souvenir !

Et suis aussi très heureuse de vous annoncer l’entrée à Ambroise Vollard de deux de nos artistes participant ou ayant participé à l’atelier : Lya et Anya ..BRAVO !!! et leur souhaite une très belle réussite !

1/ Cette année , nous avons donc finalisé ce très chronophage projet de mosaïque, sise au Jardin des Hommes et ce sur 3 ans de septembre 21 à Juillet 2024 sur le thème de la nature réunionnaise entre terre,
mer et ciel
Et nous avons le plaisir de vous présenter dans un post dédié une petite vidéo, présentant les différentes étapes :
Depuis la recherches de thèmes, agrandissement et mise en mosaïque, recherches de couleurs etc
Et pose finale faite avec les agents dont Mathieu et ses coéquipiers : je leur adresse un grand merci ainsi qu’à Mr Allard qui m’a aidée pour l’enduit..

2/ Nous avons aussi finalisé l’action « BEBET ZAIGRETTES » amorcée avec le DODO et Tortue en Capsules.de 2012..Voir Jardin à l’entrée.
Les dernières productions étant Les insectes faits à par2r de récups de moteurs de moto et un caméléon géant.
Merci au passage à Mr Guernion qui m’a récupéré ces moteurs usagés auprès de TOP MOTO et à Mr Korblah pour la soudure !!!

3/ Avec le projet Plurilingue signalétique de cette année on a réalisé des anamorphoses
Sur le « Nous sommes » en toutes les langues, peintes au nombre de six sur les escaliers : un projet laborieux qui aura nécessité un pré travail avec les enseignants et les élèves, des projections de nuit avec le
concours de notre émérite Giovanni sans oublier tous les autres membres de cette super équipe Mme Marcelli en Anglais qui chapeautait le projet, Mr Allard et les deux Sophie dont Mme Ramirez qui a prêté
main forte ( et fait la bande son !) et Mme Pichot pour l’espagnol, initiatrice de l’idée de ce projet colossal et auquel ont aussi participé nos élèves d’atelier pendant cinq semaines…