02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Journée d’action contre le SIDA au Collège Quartier Français

Le 1er Décembre est la journée de la lutte mondiale contre le SIDA.

Les élèves de 3e du collège ont préparé cet évènement avec beaucoup de bonne volonté.

Différentes réalisations ont ainsi été exposées :

– Des banderoles porteuses de messages de prévention

– Des guirlandes de rubans rouges

– Des affiches réunies au CDI pour une exposition

Une distribution de rubans rouges confectionnés par les élèves de 3e a été organisée dans les classes à destination des personnels de l’établissement et de tous les élèves de 3e. Les élèves en stage cette semaine et absents de l’établissement n’ont pas été oubliés.

La présence de ces rubans a suscité de nombreuses questions de la part des élèves et l’ensemble de la communauté éducative a ainsi pu délivrer des messages de prévention et orienter ceux qui voulaient en savoir plus vers l’exposition du CDI et les professeurs de SVT.

Merci à tous pour votre participation à cette journée !

Un grand merci aux élèves de 3e qui ont fait de ce jour une réussite et … à l’année prochaine, car la lutte continue !

Mme Aye, Mme Delebarre, Mme Jalby et Mme Poiny Toplan