02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Cette matinée du Mercredi 9 Novembre à Bras Panon, le Cross du District EST faisait son grand retour !

Pour cet évènement, les dix-sept collèges de la zone avaient sélectionné parmi leurs meilleurs fondeurs et fondeuses pour représenter fièrement l’Association Sportive de leurs établissements respectifs.

Notre AS a fait le plein de participants en emmenant 55 élèves pour cette compétition, répartis dans les quatre catégories suivantes, et voici les distances qu’ils avaient à parcourir :

• BF : Benjamines Filles (2010/2011) : 2 000 mètres.
  • BG : Benjamins Garçons (2010/2011) : 2 300 mètres.
  • MF : Minimes Filles (2008/2009) : 2 300 mètres.
  • MG : Minimes Garçons (2008/2009) : 2 600 mètres.

Chaque course comptait environ 150 élèves sur la ligne de départ, tous nos élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes, faisant la fierté de leurs professeurs d’EPS qui étaient tous présents que ce soit à l’organisation de l’évènement ou pris par l’accompagnement des élèves.

Nous avons pu assister à quelques brillantes performances, à l’image de nos 7 élèves qui ont obtenu leur qualification pour le Cross Académique en terminant dans le TOP 30 :

• 9ème BF : BEDOIRE Lilo (5eme F)
  • 12ème BF : BOYER Kyara (6eme G)
  • 24ème BG : HOAREAU Xavier (5eme G)
  • 28ème BG : ALMAR Ethan (6eme A)
  • 16ème MF : ROSAIRE Lisa-Marie (4ème B)
  • 11ème MG : PAYET Denis (3ème H)
  • 29ème MG : CAINI Samuel (3ème E)

Cerise sur le gâteau et non des moindres puisque cela ne nous était pas arrivé depuis plus d’une décennie, les équipes mixtes Benjamins et Minimes se classent respectivement 7ème et 11ème des classements par équipe.
Ce classement se fait en additionnant les trois meilleurs résultats des garçons, et les trois meilleurs résultats des filles.

Ainsi, par leurs performances, les élèves suivants complètent les résultats des premiers cités et sont également qualifiés pour le CROSS ACADEMIQUE du 30 Novembre à la PLAINE DES PALMISTES :

• SEYMOUR Loïs 5e D (64ème BF),
  • CAMALO Patrick 6e H (36ème BG),
  •  BLARD Loanne 4e C (47ème MF),
  • CLAIN Louna 4e H (48ème MF)
  • RICHARD Bryan 3e F (52ème MG)

Un grand bravo également à Aline, Laura, Nasmiya, Lisa, Océane, Lindsay, Ophélie, Orlane, Louanne, Kaïs, Christopher, Elyes, Jonathan, Saïd, Faïz, Noé, Lohan, Stéphane, Raïza, Chiara, Romane, Abigaelle, Annaëlle, Shanna, Emie, Maya, Elise, Eryn, Théo, Jérémy, Mathéo D, Kevyn, Mathéo G, Nolhan, Cléo, Cédric, Aymeric, Evan Mathis, Kieran, Radjaram et Léo !!!