02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Un nouveau concours académique en Sciences et Technologies Industrielles voit le jour cette année. Ce concours relie les collèges, les lycées, l’enseignement supérieur. Grande nouveauté : les responsables légaux/les parents intégreront les équipes.

– PHASE DE SELECTION

– La phase de sélection s’est déroulée du 24 au 28 octobre 2022 dans les collèges. Les consignes pour la phase de sélection seront envoyées au début du mois d’octobre. Le questionnaire sera envoyé au professeur référent le Vendredi 21 octobre 2022.

– PHASE QUALIFICATIVE

– La phase qualificative s’est déroulée au lycée de Bel Air: Trois équipes étaient présentes et devaient relever                   trois défis :

– Défis programmation du robot Mbot

– Défis modélisation

– Défis réseau informatique

A l’issue de cette phase deux équipes se sont qualifiées et vont représenter le collège à la phase finale.