02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr

Dans l’approche du concours JOP 2024, quelques élèves de 5èmes ont participé à une première journée autour de l’olympisme. Il s’agissait d’une manifestation Académique commune USEP et UNSS proposant diverses activités autour de la thématique « Sport et Santé pour tous ».

Les élèves ont pratiqué des activités sportives atypiques et ont eu la chance de vivre des expériences autour du sport paralympique notamment avec le Basket Fauteuil.

De plus, différents stands ont permis la sensibilisation des élèves autour de la nutrition, au tri, à la réduction des déchets, au sommeil et bien d’autres.

Les photos, marquées par les sourires de nos élèves, en disent long sur le plaisir éprouvé en ce jour. Ces derniers sont impatients de faire face aux prochaines échéances du projet JOP 2024.

Mr HOARAU D. (EPS)