02620.58.57.70 ce.9741237b@ac-reunion.fr
Ce Mercredi 12 Avril, les quatre équipes de Basket Ball de l’Association Sportive du collège, toutes championnes de l’Est début Mars, se sont rendues au collège de Beauséjour afin de disputer la phase Interdistricts entre le Nord et l’Est.
Cette compétition réunit les six meilleures équipes du Nord/Est chez les garçons, et les quatre meilleures chez les filles.
Les Benjamines, Minimes Filles, et Minimes Garçons remportent toutes leurs rencontres, réalisant un parcours sans faute et se classant premiers.
Pour les Benjamins, le parcours fût plus difficile mais ils décrochent tout de même la seconde place qualificative pour la finale académique.
Les Minimes Filles et Garçons se déplaceront dans l’Ouest le 10 Mai, et les Benjamines et Benjamins le 7 Juin dans le Sud, afin de participer à la phase finale réunissant les quatre meilleures équipes de l’île qui vont se disputer le titre de Champion Académique.
Par ailleurs, Lisa-Marie ROSAIRE, Aline ALAMELOU, et Océane ZAIRE obtiennent leurs « certification départementale » en tant que Jeunes Officiels Arbitres, pour Maxime MAÎTRE et Tommy MOUNIAPIN ce n’est pas passé loin, ce sera pour l’année prochaine.
Félicitations et un grand bravo à l’ensemble des élèves de l’association sportive qui s’investissent au quotidien à l’AS comme au club afin d’obtenir ces excellents résultats !
Les résultats :
Benjamines :